Téléphone : 06 68 86 38 86                   email : hypnose.cecile@outlook.fr                   prenez directement rendez-vous : cliquez ici

Vous avez peur d’arrêter de fumer ?

Vous avez peur d’arrêter de fumer? c’est vrai que prendre la décision d’arrêter de fumer n’est jamais simple et on peut hésiter à le faire surtout à cause de certaines fausses croyances véhiculées. Croyez-moi, arrêter de fumer à beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients, comme par exemple vivre plus longtemps, avantage intéressant, n’est-ce pas ?

Prendre conscience de ce que l’on redoute dans l’arrêt du tabagisme constitue une étape importante vers l’abstinence, d’autant plus que ces craintes peuvent être surmontées.

J’ai peur d’avoir les symptômes du manque si vous décidez d’arrêter de fumer

C’est un peur légitime et on ne va pas se mentir, il se peut que vous ayez des symptômes du manque mais il existe des solutions efficaces de nos jours.

Ce symptôme varie d’une personne à une autre, en principe après 8 à 12 semaines ces troubles devraient s’estomper. Vous pouvez vous faire aider par exemple par l’hypnose ce qui atténue les symptômes ou les font disparaître. Cela doublera vos chances de réussite dans l’arrêt du tabac.

J’ai peur de grossir

Oui, il est possible de prendre du poids après l’arrêt du tabac mais souvent de façon modérer (environ 3 kg) et il existe des techniques pour ne pas en prendre (mangez moins gras, moins sucré et bougez plus, rééquilibrer son alimentation). Le sport est excellent quand on arrête le tabac. Donc n’ayez pas peur pour la plage l’été prochain. Car on grossit surtout si l’on compense alors qu’on n’a plus faim.

On étudie vos neuromédiateurs (messagers chimiques) pour éviter toute prise de poids consécutive à l’arrêt du tabac.

Quand je ne fume plus je me sens stressé et irritable

C’est un des symptômes de l’arrêt du tabac, pourquoi ne pas en profiter pour éliminer certains amis trop envahissant ? Non plus sérieusement, l’irritabilité et le stress sont des sensations provoquées par le manque de nicotine.

Et si finalement, les choses pouvaient se passer naturellement, sereinement….

Je n’arriverai plus à me concentrer

Les troubles de la concentration sont en effet un symptôme de sevrage du tabac.

Encore une fois l’hypnose  aide à atténuer ces troubles.

En plus en diminuant l’apport d’oxygène au cerveau, la cigarette diminue les performances intellectuelles donc vous en gagnerez en concentration.

Maintenant, c’est trop tard, ça sert plus à rien.

Ah je suis sûr que vous vous dîtes que c’est foutu, que ça fait trop longtemps que vous fumez et que donc c’est trop tard, ça ne sert plus à rien.

Mais désolé pour vous, VOUS AVEZ TORT !!!

A n’importe quel âge et le nombre d’années de pauses cigarettes, si vous arrêtez, il y aura toujours un effet bénéfique sur votre santé. Il n’est jamais trop tard pour s’arrêter.

Bien au contraire, en arrêtant vous allez pouvoir améliorer considérablement votre bien-être.

Je ne veux pas qu’on m’oblige à arrêter

Vous sentez une pression sociale qui vous oblige à arrêter ? La société? Mais en fin de compte, c’est toujours par une décision personnelle et par un effort personnel que vous parviendrez à arrêter. Et si finalement ils avaient raison et que c’était pour votre bien ?

C’est vous qui choisissez de prendre soin de vous.

Je vais perdre ma pause cigarette

Ah cette fameuse pause cigarette, et si c’était la pause que vous appréciez plus que la cigarette en elle-même ?

La pause est un moment agréable, nécessaire qui vous permet de retrouver votre énergie. Et vous savez quoi ? On peut en prendre une sans fumer, et oui c’est possible !!!

A la place croquez une pomme, marchez un peu, étirez-vous, respirez profondément ou alors ne faites rien, ça fait du bien aussi.

Je ne pense pas que j’y arriverai

Il s’agit là d’une pensée limitante, si vous n’essayez pas, comment pouvez-vous êtes sûr que vous n’y arriverez pas ? Des milliers de personnes y sont arrivés et ont gagné en qualité de vie. Alors pourquoi pas vous ?

Une solution pour dépasser ses peurs  d’arrêter de fumer avec l’hypnose

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter : 06 68 86 38 86

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Fermer le menu