Téléphone : 06 68 86 38 86                   email : hypnose.cecile@outlook.fr                   prenez directement rendez-vous : cliquez ici

L’efficacité de l’hypnose pour arrêter de fumer

L’hypnose peut être utile dans différentes situations, notamment l’hypnose pour arrêter de fumer. Certaines personnes se tournent vers les professionnels qui la pratiquent pour réduire ou arrêter totalement leur consommation de tabac.

L’hypnose face au tabac

L’arrêt du tabac grâce à l’hypnose repose totalement sur le concept de l’empreinte et le mécanisme de la suggestion. Les fumeurs ont tous une partie d’eux-mêmes qui souhaite se délivrer de leur consommation de tabac. Le thérapeute va alors chercher à amplifier cette volonté en donnant l’avantage à des pensées différentes. L’hypnose pour arrêter de fumer peut fonctionner sur tous les sujets dépendants à la nicotine. Elle va permettre d’atténuer les effets du manque aux composants du tabac, mais elle va aussi freiner les comportements d’addiction.

Pour parvenir à l’arrêt total du tabac, l’hypnose emploie des techniques différentes en fonction de cas. On peut l’utiliser pour visualiser un avenir sans tabac, mais aussi comme une technique aversive (tabac = nausées). On l’utilise pour suggérer un changement au fumeur et modifier ses comportements de dépendance. Enfin, elle peut aussi se présenter sous la forme de l’autohypnose pour autonomiser le fumeur dans sa démarche de sevrage.

Quels sont les résultats de l’hypnose pour arrêter de fumer ?

Les résultats varient toujours en fonction des personnes : beaucoup de facteurs entrent en jeu. Mais l’AFHEM (Association français pour l’étude de l’hypnose médicale) est parvenu à déterminer en chiffres l’efficacité de l’hypnose face au tabac. 72 % des patients ont arrêté de fumer dans le premier mois de traitement par l’hypnose. Les patients dépendants à la nicotine parviennent à se désintoxiquer dans les mois qui suivent les premières séances d’hypnose.

La motivation du patient est déterminante, tout comme ses liens de dépendance. L’environnement professionnel et familial peut aussi influer sur les résultats de l’hypnose. Pour beaucoup de fumer, l’hypnose a généré un réel changement d’habitude, et leur a permis de se libérer de l’emprise de cette substance. Pourquoi pas vous ?

pour en savoir plus sur l’hypnose et l’arrêt du tabac, cliquez sur le lien

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Fermer le menu